Les nouveaux personnages sont plus orientés tank, soutien, glass canon, damage dealer, economy, et orchestration. Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Change ). Si la pile n’est pas vidée en revanche, le sort est plutôt mauvais. Considérant que le jeu est co-opératif et que votre paquet n’est jamais mélangé, cependant, cela ne gênera qu’esthétiquement, et ne posera aucun problème en terme de jeu pur. Non-bo avec les sorts à deux brèches en revanche. Un outil de choix pour un bon élan au démarrage d’une partie. Malgré sa faiblesse, elle reste cependant un des personnages les plus intéressants de WE. – WE est plus quelconque ! A ce titre, les améliorations sont : Vraiment risqué en solo, en revanche, il pêche également en mode Extinction puisqu’il commence à 8 HP au lieu de 10. Les cartes joueur dépendent plus les unes des autres. Le résultat est que le personnage est extrêmement faible au départ puisqu’il est le seul dont la capacité ne fasse absolument rien (littéralement: faites 0 dégâts pour 5 charge, aucun autre effet), que sa carte unique, présente en double exemplaire, est dans la majorité des cas un simple Spark, et, considérant que sa condition de déclenchement est extrêmement restrictive, vous devrez travailler dur pour tenter d’en tirer profit : affaiblir un minion jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus qu’un point de vie, puis attendre jusqu’au tour de Quillius, en espérant qu’elle ait un exemplaire d’Extinguish préparé, pour qu’elle lui assène le coup de grâce. Très bon ratio coût/dégât, mais la capacité secondaire est plutôt coûteuse pour ce qu’elle fait. Capable de s’approprier des cartes chez ses alliés, elle peut ensuite les détruire depuis sa défausse. Mais que de travail, sans compter que cela nécessite deux extensions. La façon dont la première partie est écrite n’est pas assez claire à mon avis et il est possible que les joueurs pensent que sur un Unleash, un joueur prend 2 dégâts ET Gravehold prend 2 dégâts dans le cas où il y a deux cartes de tour dans la défausse. La difficulté et la rapidité avec laquelle les dégâts sont infligés, ne vous laisseront pas le temps d’expérimenter. Probablement un de mes sorts utilitaires préférés, il n’est pas le meilleur en soutien mais peut être très utile pour des personnages comme Quillius ou Mazahaedron. Une des plus mauvaises cartes disponibles à l’heure actuelle dans la licence à mon sens. Elle est le personnage disposant de la pire disposition de brèches de toute la licence, puisque chacune est orientée sur la droite. War Eternal représente le grand test pour la licence après ce que Kevin Riley a pu apprendre des retours et de son expérience suite à la parution d’Aeon’s End et de ses deux extensions, tous publiés simultanément – ce que je qualifie par la suite de “vague 1”. Son développement est trop lent et trop axé sur l’économie, le soutien qu’il apporte est intéressant mais n’avoir qu’un personnage capable de frapper ne correspond pas à ma manière de jouer. Mais son sort lui permet d’en profiter au mieux, en infligeant 1 dégât à chaque fois que vous concentrez une brèche durant votre tour. Si j’apprécie l’idée, j’ai trouvé au final Gate Witch plutôt quelconque : elle n’offre pas le même défi d’organisation qu’un Wayward One et, hormis taper plus vite et plus fort que lui, qui est plus orienté vers le fait d’offrir un choix aux joueurs et de tester leurs capacités d’optimisation en n’effectuant au final que peu de dégâts, elle n’offre pas la même dimension stratégique. If you haven’t yet, check out the original Aeon’s End! et les répartir sur autant de cibles qu’il le souhaite. – WE est difficile ! As the otherworldly incursions from the creatures known only as The Nameless intensify, a cadre of strange survivors emerge from the void itself. De difficulté 3, cette Némésis sert d’introduction à ceux qui découvrent le jeu, et tente de détruire Gravehold en passant par ses fondations. Heureusement, il existe une liste très exhaustive créée et entretenue par l’équipe de développement. Aeon’s End – Jeu, extension et promos reçus… 20 parties plus tard, toujours l’amour fou? Though it has taken an aeon, the breach mages were born and are now Gravehold’s last line of defense. Je vais probablement cesser définitivement d’utiliser le set de cartes de base de WE car je le trouve, à quelques exceptions près, moins intéressant et plus frustrant, non en raison de sa difficulté, mais en raison de son manque de variété qui transforme, en combinaison avec les effets des nouvelles Némésis, le jeu en question/réponse dégât/soin. Le Titan ne laisse pas pour autant un souvenir mémorable pour un habitué de la licence, si ce n’est qu’il possède plus de minions que la normale et représente donc un bon choix pour jouer Quillius. Leur plan et leurs conditions de défaites alternatives leur conféraient leur identité propre et les rendaient inoubliables. Garu est un garçon subtil qui aime défausser des sorts préparés pour coller 4 dégâts par sort défaussé + 2 pour l’activation, à tout ce qui bouge. Cette gemme est un cas particulier puisque son intérêt, comparé aux autres gemmes offrant 3 aether, repose principalement sur le moment où vous en faites l’acquisition, puisqu’elle vous donne immédiatement 3 aether, réduisant malgré sa barrière initiale de 6 ressources, son coût à 3 ressources. En effet, l’ajout ou le retrait d’une carte de tour, déjà approché avec le personnage Lash, ne m’a jamais semblé représenter correctement la manipulation du temps – une mécanique que j’explore avec un de mes personnages fanmade, que je posterai peut-être ultérieurement. Pour un bon rapport prix/dégât, vous gagnerez une charge par tour par Aurora préparée. J’aime beaucoup la réduction qu’offre Nova Forge à l’achat d’un nouveau sort et les possibilités de combo qui sont possibles avec Vortex Gauntlet ou Dezmodia si vous renvoyez/rejouez le sort. En revanche, elle est parvenue à convertir une partie des survivants de Gravehold et à les rallier à sa cause, et ce sont eux qu’il faudra combattre. Equivalent à ce que Fiery Torrent est à Blaze. La possibilité de transformer un de vos sorts en un Crystal est intéressante en début de partie, et à moins qu’il ne vous faille rapidement vous défaire d’un minion, le boost sera toujours appréciable pour vous permettre d’atteindre ce Conjure The Lost sans avoir à garder une carte en main en fin de tour ou à devoir parcourir l’intégralité de votre paquet après avoir acheté une nouvelle gemme. L’extension représente aussi le grand test pour le Raz : Aeon’s End, jeu presque parfait pour moi, le restera-t-il après l’ajout de nouveau contenu voué à modifier la dynamique de la licence et des parties ? A noter qu’en cas d’épuisement, les règles changent contre cette Némésis et qu’au lieu d’un Unleash Twice, il faudra infliger 4 dégâts à Gravehold, et ce pour éviter les réactions en chaîne. Les bords noirs ont disparu, ce qui est une très bonne chose, et les illustrations ont désormais plus de place (pour la seconde édition d’Aeon’s End, cela signifie malheureusement qu’une partie de l’illustration a été sacrifiée puisqu’agrandie). Si vous parvenez à acquérir les cinq exemplaires, chaque Celestial Spire lancé permettra à un allié de piocher une carte. Quillius ne fonctionne pas sur les acolytes. Auquel cas, mieux vaut jouer Gex. En revanche, le texte d’ambiance a été sévèrement rétréci (et raccourci), au point d’être quasiment illisible. J’aime à croire que mon niveau d’expérience et d’expertise sur AE est rare parmi les chroniqueurs. Il faut également noter qu’en raison de la difficulté accrue du set de War Eternal, vous avez désormais la possibilité d’affiner la difficulté de votre partie. Il est toujours appréciable de pouvoir jouer quasi-immédiatement une carte dont on vient de faire l’acquisition, et Magmite sera d’autant plus intéressante à quatre joueurs, quand les tours se font plus rares et que piocher ses nouvelles cartes prend plus de temps.
Lonsdale Quay Market History, Tabletop Simulator Carcassonne Scripted, Alta Hotel Saskatoon, Robert Galbraith Wikipedia, Castles 1991 Game, Where Did The Narragansett Tribe Live, Ashley Banjo Blm Dance, Outfoxed Book, Tour Of Arlington House, Is Forex Legit, Fujikura 70r+ Price, Did Twist And Pulse Win Bgt 2010,
Lonsdale Quay Market History, Tabletop Simulator Carcassonne Scripted, Alta Hotel Saskatoon, Robert Galbraith Wikipedia, Castles 1991 Game, Where Did The Narragansett Tribe Live, Ashley Banjo Blm Dance, Outfoxed Book, Tour Of Arlington House, Is Forex Legit, Fujikura 70r+ Price, Did Twist And Pulse Win Bgt 2010,